Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lampole vous aime!
10 mai 2007

Reportage dans la France d'Après

Reportage dans La France d’Après - Jour 1 Mercredi 9 mai. C’est bluffant et ça me fait tout bizarre de l’admettre mais Nicolas Sarkozy avait raison pour la France qui se lève tôt. Bon jsuis pas le genre de garçon qui se lève tôt si il a pas mis son reveil, genre au moins 10h. Eh ben ce matin pour mon premier reveil sur le territoire Français, à 8h, j’étais debout, douché et paré pour le petit déjeuner. Incroyable non l’effet Sarko? Sinon j’ai trouvé la France d’Après relativement paisible, mis à part la grogne relative des artistes avec lesquels je bosse, pas de signes visibles dans les rues parisiennes d’une quelconque tension. A part un SDF (du pas-de-calais qui a reconnu mon accent picard) avec qui j’ai tapé un brin de causette qui se voyait encore plus marginalisé que trois jours avant, la France d’Après ressemble furieusement à la France d’avant. En fait, maintenant que je vous en parle, je ne suis pas très sur que ça soit grâce au nouveau président que je me sois levé si tôt. En fait ça serait bien à cause du Mexicain qui dort dans la même chambre que moi à l’auberge de jeunesse. Il à une moustache, il ronfle, sent des aisselles et téléphone à sa femme à 7h30 du matin en parlant très fort. Et jle soupçonne même de pas avoir de papiers, ni de travail. Quelle ironie, c’est un mexicain chômeur et sans papiers qui a fait de moi un acteur de cette France qui se lève tôt. Si sarko savait ça.... ...Ah mais nan, chuis bête il est en vacances...
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité