Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lampole vous aime!
31 juillet 2007

Montréal, capitale du bon goût - 2ème partie

Je crois que des fois, les gens ont du mal à comprendre pourquoi j'aime tant passer du temps à Montréal, voici donc une liste non exhaustive et en plusieurs parties, des choses qui se passent à Montréal et que j'imagine mal voir ailleurs. Episode 2: l'homme qui murmure à l'oreille des labradors. Le dimanche, sur le Mont- Royal (qui est, pour les béotiens qui l'ignorent, une sorte de montagne au centre de Montréal), c'est tam tam! Rappelez vous (pour les puristes) les petites annonces d'Elie(la deuxième cassette!) ou ce jeune homme bruyant nous expliquait ce qui était tam tam et ce qui n'était pas tam tam... Eh bien, il eut été bien aise de constater que les dimanches après midi du Mont Royal sont tam tams en tabarnak (1)! Plusieurs centaines de jeunes gens plus ou moins dénudés bougent leur corps en rythme au son d'une véritable chiée de percussionnistes qui sont certainement pour la plupart marginaux et chômeurs et qui n'ont rien d'autre à faire durant la semaine que de faire leur gammes en regard des dimanches après midi... Or, que je perdais mon regard dans la foule en bikini, j'aperçois un vieil homme barbu qui n'avait plus que probablement pas pris de douche depuis un boute (2). Il était entouré d'une bonne douzaine de molosses et semblait avoir à ses cotés un espèce de traîneau d'été. Mon ami Baptou, qui est un modèle d'intégration Française à Montréal m'a alors expliqué que cet énergumène était une sorte d'icône locale. ce monsieur à au moins deux signes distinctifs qui font que les Montréalais l'apprécient malgré l'odeur et les aboiements. Il aurait une sorte de don et communiquerait avec les animaux en leur parlant, mais ceux-ci le comprendraient. L'histoire est sérieuse car il semble que cet homme soit leur seul au monde a avoir réussi la prouesse de faire du traîneau en se faisant tracter par des labradors, plutôt que par des huskies. Et c'est là ce qui fait le charme de sa deuxième qualité. Il exerce le merveilleux métier de dealer de cannabis et livre directement en traîneau l'hiver chez le consommateur. A-t-il seulement lu sur dhnet.be ou sur le blog à Lampole que le Cannabis rendait fou? Lexique pour les francophone non formés: (1) Idiome québécois très vulgaire que l'on pourrait traduire par "Putain" chez les francophones Européens. Dans certains cas, peut être remplacé par "Esti", "Saint Ciboire" ou encore "Sacrement". (2) Encore une déformation irrespectueuse de la langue Française qui peut se traduire dans ce cas, par "un temps certain".
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité